Règlement intérieur.

Les membres du club doivent consulter régulièrement notre règlement intérieur.

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSOCIATION SPORTIVE TTP.

Article 1 : Lieu et horaires.

La Mairie de Pibrac met à notre disposition le gymnase de la Castanette le mardi à partir de 19h30, le mercredi de 16h30 à 18h30, le vendredi de 17h00 à 20h30 et le samedi de 12h00 à 13h30 et de 14h30 à 16h30. Les dimanches de compétitions (voir la page calendrier) nous disposons du  gymnase jusqu’à 13h00.

Le petit gymnase de la Castanette est à notre disposition le jeudi à partir de 20h30.

Nota bene : d’autres compétitions peuvent être organisées ponctuellement. Les horaires seront précisés au moment venu.

Article 2 : Fréquentation de la salle.

Sont autorisés à fréquenter la salle :

  • Les membres actifs à jour de leur cotisation.
  • Les joueurs participant à une compétition organisée par L’association TTP.
  • Les personnes invitées.

La désignation des personnes fréquentant la salle pendant les périodes d’entraînement est sous la responsabilité des animateurs.

Seuls les membres actifs de l’association peuvent inviter une personne extérieure après accord d’un des membres du Bureau Directeur. Un membre actif qui invite est responsable de la personne invitée.

Article 3 : Cotisation.

La cotisation est un forfait comprenant :

La cotisation interne à l’association et la licence de la Fédération Française de Tennis de Table.

Bien sûr le montant de la licence est augmenté pour les joueurs désireux de faire de la compétition.

Le paiement s’effectue à l’inscription ou lors du premier entraînement.

Le règlement de cette cotisation permet aux adhérents de pouvoir fréquenter la salle selon le planning défini dans l’article 2 en fonction de la catégorie à laquelle ils appartiennent, et de disposer des infrastructures et du matériel de l’association en respectant les articles 6, 7 et 8 du présent règlement.

Article 4 : Adhésion à l’association.

Lors de l’adhésion à l’association le membre doit :

  • remplir une demande d’inscription.
  • acquitter sa cotisation.
  • fournir un certificat médical datant de moins de trois mois autorisant la pratique du tennis de table en loisir ou en compétition.
  • accepter le présent règlement à la disposition des adhérents sur le site internet.

Article 5 : Acheminement sur les lieux de compétitions.

Le transport des enfants est à la charge des parents et sous leur entière responsabilité.

En cas d’impossibilité de ces derniers, si des dirigeants ou d’autres parents acceptent de transporter ces enfants, ils devront s’assurer que leur contrat d’assurance couvre le transport de tiers mineurs.

Quant aux parents des jeunes concernés le fait qu’ils acceptent ce mode de transport constitue une décharge de responsabilités vis-à-vis de la personne et de l’association ayant assuré le transport.

Les frais de transports liés aux compétitions par équipe sont entièrement à la charge des adhérents.

Article 6 : Les règles de sécurité.

Seule la pratique du tennis de table est autorisée pendant les heures d’ouverture précisées à l’article 1. Cependant les entraineurs peuvent organiser d’autres activités encadrées.

Les accidents survenus en dehors de l’activité tennis de table sont sous l’entière responsabilité des adhérents majeurs ou des parents des enfants mineurs présents accompagnés ou non  pendant les heures d’ouverture.

Un  joueur ne doit pas entrer dans l’aire de jeu d’autres joueurs. Pour récupérer une balle il doit attendre la fin de l’échange et avertir la table concernée.

Les déplacements s’effectuent derrière les séparations.

Article 7 : Entretien de la salle et du matériel de l’association.

L’entretien du gymnase est assuré par le personnel de la Mairie.

L’entretien du matériel est à la charge de l’association.

Chaque membre de l’association est tenu de veiller à la propreté du gymnase, de participer à la sortie et  au rangement du matériel en début et en fin de séance.

Article 8 : Vols et dégradation.

TTP ne peut être tenue responsable des vols ou dégradation d’effets personnels appartenant aux adhérents, compétiteurs ou accompagnateurs.

Article 9 : Tenue vestimentaire.

Les jeunes licenciés ou non devront se conformer à pratiquer le Tennis de Table dans la tenue prescrite par la F.F.T.T.

Tous les compétiteurs doivent jouer en short et maillot et être chaussés de chaussures de sport.

Article 10 : Compétitions.

Cas où il n’y a qu’une seule équipe : les volontaires désirant faire de la compétition s’inscriront sur le calendrier,  sous l’autorité du capitaine de l’équipe (désigné en début de saison) et du président.

Les joueurs ainsi sélectionnés devront être présents aux  matchs pour lesquels ils se sont engagés.

Bien sûr, les impératifs de dernière minute seront acceptés (travail, déplacements, maladie, blessures …), et les autres absences devront être informées bien à l’avance (pas dans la semaine du match en question) au capitaine.  Celui-ci fera appel aux remplaçants.

Toutes les autres absences non justifiées pourront entraîner des sanctions.

Cas où il y a plus d’une équipe : elles sont constituées par les capitaines avec un droit de regard du président. Elles comprendront 4 joueurs choisis en fonction de leur motivation, de leur disponibilité et de leur marge de progression.

Les compositions des équipes seront faites 2 fois par an: en septembre et en décembre/janvier. Les capitaines se concerteront en réunion. Ils informeront les intéressés de leur choix.  Des remplaçants seront prévus pour chaque match.

Les  absences se gèrent comme pour le cas précédent.

Chaque capitaine prévoit ainsi la composition de son équipe le plus tôt possible, seul le ou les remplaçant(s) seront avertis par le capitaine de sa non-participation, les 4 autres jouent automatiquement  sans être obligatoirement prévenus.

Les capitaines devront fournir à leurs joueurs, le calendrier, ainsi que le lieu des compétitions en début de demi – saison.  Le joueur amené à être remplaçant peut alors  aller encourager son équipe.

Article 11 : Les sanctions.

Le bureau peut se réunir à la demande du président ou de 2 de ses membres pour statuer et décider à tout manquement aux règles de base du présent règlement.

Des sanctions seront prises par vote à la majorité pouvant aller du simple avertissement à l’exclusion temporaire ou définitive.

L’association TTP se réserve le droit d’interdire l’accès aux aires de sport à toute personne dont le comportement, l’état ou la tenue vestimentaire seraient jugés provocante et non-conforme à l’éthique sportive.

Pibrac, modifié le  03 septembre 2016.

Le Président